Du Cambodge à la Thaïlande



Une journée de route... Dans un minivan comme le jaune ci-dessus (sauf qu'à l'arrière du nôtre il y avait une "moto" et les bagages qui pouvaient se coincer derrière).
Partis à 8 H 30... 9 H... 9 H 30... euh... 10 H (?)... Le temps de remplir les 12/13 places avec 16, 18 personnes. Plus quelques sacs (de riz, de quoi ?). Au final, nous étions 24 !!!
Pluie battante, route défoncée aux trous de terre rouge. Boue et eau... Puis montées et descentes vertigineuses tout en virages.
Après quelques arrêts obligés (comme la présence,  sur la route, de l'éléphant qui va être renvoyé dans la jungle de CARDAMOME par les Rangers locaux) nous avons atteint la frontière passé 14 H.
Formalités douanières et rafraîchissement...
Puis un minibus que nous trouvons luxueux et outrageusement confortable (bon, faut pas regarder de trop près...) nous amène à TRAT.
"Benne" de taxi local ensuite, sièges parrallèles au bord de route, ouverte à tous vents pour les 20 km restants jusqu'au ferry. Il fait nuit noire quand nous traversons (1 H de trajet) vers l'île de Koh Chang où nous prenons le premier bungalow venu pour passer la nuit.
Le lendemain nous changerons pour un bungalow en bord de plage. Nuit bercée par vagues et marées.
On passera la journée à longer la côte en scooters.
Et depuis hier matin, nous sommes dans un super "Resort" à Kai Bae. Une oasis de verdure. Calme et volupté.
Par la grande baie vitrée je vois la mer toute proche, à quelques pas...
D'ailleurs, je vais laisser l'ordinateur (et la connexion internet flageolante qui m'a demandé de longs moments pour transmettre ces images !!!) et aller voir le ciel, le soleil et la mer !



25 août